Suchen

Militär

Sonstige Bahnanlagen

  • Chemins de fer militaires Voie de 60 CFMV60recce33
    Länder: 
    Spurweiten, Baugrößen: H0e (1:87)
    Themen: 

    Les CFMV60 étaient un réseau modulaire à l’échelle HOe. Composé de 4 modules, qui assemblés présentaient une surface de 230 x 60 cm. Il représentait une antenne des chemins de fer militaires à voie de 60 centimètres durant la 1 ère guerre mondiale. L’activité principale était le ravitaillement du front.

Sonstige Anschließer

  • Depot Bork ThW
    Länder: 
    Themen:  

    Eine Ausweichanschlußstelle an der Strecke Dortmund-Gronau zwischen den Bahnhöfen Lönen und Bork. Der Anschluss gehört zum (aktuell in Auflösung begriffenen) Bundeswehr-Depot Bork.

Individuelle Projekte

  • Le réseau de Moselle Est gigi57
    Anlage, Module, MoBa-Zimmer: 
    Gestaltung:  
    Länder: 
    Themen:     

    Le train partira de Diarring en direction de Strasbourg en empruntant la vallée de la Zorn. Cette vallée encaissée se situe près de Sarrebourg sur la vraie ligne Paris-Strasbourg. Elle longe les villages d’Arzviller et de Saint-Louis qui seuls les noms ont été repris. La configuration des villages est quant à elle issue de mon imagination. Le convoi empruntera ensuite le tunnel d’Arzviller. Arrivée dans la 1ère boucle de retournement pour revenir ensuite sur Diarring. Une fois la gare de Diarring traversée, le train se dirigera vers Paris en empruntant la rampe hélicoïdale, la 2ème boucle de retournement et la gare souterraine, pour terminer son parcours au point de départ.

  • Le réseau de Moselle Est gigi57
    Anlage, Module, MoBa-Zimmer:  
    Gestaltung: 
    Länder: 
    Themen:    

    Je suis originaire de Freyming-Merlebach, ville frontalière avec l’Allemagne située à l’est du département de la Moselle, mais également centre du bassin houiller de Lorraine (HBL). Pour ces raisons, j’ai décidé d’intituler mon réseau „Réseau de Moselle Est“. J’ai également habité de 1979 à 1992 à Sarrebourg, commune située au sud du département de la Moselle à l’entrée des Vosges de nord et de l’Alsace. Ces deux informations sur mes lieux de résidence sont très importantes, car elles ont dicté mon cahier des charges de mon réseau. En effet, mon réseau s’inspire de la ligne Paris-Strasbourg. La gare principale est située dans la ville fictive de Diarring qui est simplement l’anagramme de mon Nom de famille.

Hersteller