Startseite » Époque III (≈1945 à ≈1970)

Époque III (≈1945 à ≈1970)

Unification du réseau sous la bannière nationale, déclin de la vapeur au profit du diesel et de l’électrique.

Artikel:

  1. Construction de mon réseau H0

    Le réseau comprend: Une gare principale, située sur une double voie et dessinée en large courbe. Cette gare est dotée d’une annexe traction et d’une cour marchandises s’inscrivant dans le creux de la courbe. A partir de cette gare, une voie unique dessert une petite gare de «montagne» en terminus, avec un embranchement industriel (mine, carrière ou scierie …?), cet ensemble occupant tout l’autre côté.

  2. Depot Project

    Je me lance dans un nouveau projet de construire un dépot (oui un de plus et la concurrence est rude!).

  3. H0 dans quelle étagère!

    Le but du réseau: Une décoration sympa de la pièce à bricoler qui sert aussi de chambre d’amis à l’occasion; un thème de campagne époque III sans tomber dans l’excès de précision; un réseau digitalisé et piloté par PC; un jeu permettant de lancer de grandes séquences automatiques.

  4. Le réseau de pipa

    Gare de passage permettant de relier 2 directions vers un même point. 4 gares cachées pour faire circuler 15 à 17 trains Vapeurs — Diesels — Electriques des années 50/70.

  5. Réseau modulaire

    4 modules (dimensions FFMF? 120 x 60) déroulent une double voie entre un tunnel (début de virage et de coulisse) et l’amorce de ce qui sera une gare de moyenne importance, Armolat, dans un Sud Ouest indéfini. Quelques machines DCC sound parsèment ce réseau inachevé, mais en construction permanente.