Startseite » Anlagenkonstruktion

Anlagenkonstruktion

Modellbahner: Individuelle Projekte

  1. ModelTreinBaan

    http://modeltreinbaan.nl/  Details

    Wekelijks nieuws over modelbouw, beurzen en treinen.

  2. Naechternhausen
    Länder: 
    Themen:    
    Maßstab, Baugröße: H0 (1:87)H0e (1:87)

    https://www.naechternhausen.de/  Details

    Modelleisenbahn von Anfang an

  3. Punktkontakt
    Länder: 
    Themen:   
    Maßstab, Baugröße: H0 (1:87)H0e (1:87)

    http://www.punktkontakt.de/  Details

Artikel:

  1. Anlage Uri

  2. Bahnhof Ebermannstadt

  3. Bahnhofsmodul Neumarkt im Wald 1958

  4. Bau meiner eingleisigen Anlage hat begonnen

  5. Benton Valley Railroad

    Digitale H0-, 3-Leiter-, K-Gleis-Segmentanlage (ca. 28 m Gleis, 14 Weichen) nach Motiven einer amerikanischen Industrielandschaft aus der Zeit zwischen 1935 und 1955.

  6. Bischofsheim/Rhön

  7. Brücke von Remagen

  8. Bruxelbourg Central

    Trouver un thème au réseau: la ville bien entendu, la gare centrale et ses abords. Les voies et caténaires, les signaux seraient allemands, mais le matériel devait pouvoir être plus éclectique. Je souhaitais voir aussi circuler dans ma gare des trains belges, français, voire hollandais et luxembourgeois. La seule contrainte serait que le choix de la caténaire limiterait les machines non allemandes à la traction diesel ou vapeur. Et cette gare équipée techniquement aux normes allemandes aurait à se trouver dans une ville francophone!

  9. Construction de mon réseau H0

    Le réseau comprend: Une gare principale, située sur une double voie et dessinée en large courbe. Cette gare est dotée d’une annexe traction et d’une cour marchandises s’inscrivant dans le creux de la courbe. A partir de cette gare, une voie unique dessert une petite gare de «montagne» en terminus, avec un embranchement industriel (mine, carrière ou scierie …?), cet ensemble occupant tout l’autre côté.

  10. Dachbodenanlage Norddeutschland

  11. Die Görtschitztalbahn

  12. Écana-Les-Gaïettes

    ... est une gare moyenne avec une correspondance pour Ledan-Lacour par une voie unique. Il s’agit d’un bête va et vient à trois autorails. L’ensemble fait dans les 2,5m sur une largeur de 40/45cm.

  13. Eifelburgenbahn

    „Eifel“, „Herbst“, „eingleisige Nebenbahn“, „ein bisschen Eifelquerbahn“ und „vorbildgerechter Betrieb“ — etwa um 1970.

  14. Gare de Cluny

    En sous-sol, environ 3m50 x 4m50. Réseau modulaire qui a été exposé ... le siècle dernier, et qui était passé dans loco-revue. Maintenant il est comme moi, fixe et il faut venir le visiter sur place ! Les portes sont ouvertes.

  15. GSB 2.0

  16. H0 dans quelle étagère!

    Le but du réseau: Une décoration sympa de la pièce à bricoler qui sert aussi de chambre d’amis à l’occasion; un thème de campagne époque III sans tomber dans l’excès de précision; un réseau digitalisé et piloté par PC; un jeu permettant de lancer de grandes séquences automatiques.

  17. Hentershausen

  18. Im Ruhrgebiet

  19. Irgendwo im Fränkischen

  20. Kleinbahn in der Marsch

  21. La Féerie du Rail

    Un jour, au hasard d’une conversation au café du commerce d’un petit village Provençal (Verdique), la patronne du café connaissant notre passion pour le modélisme nous informe qu’elle croit savoir qu’il y a un train électrique dans une remorque , la bas sur la colline au dessus du nouveau lotissement ...

  22. Le réseau de Moselle Est

    Le train partira de Diarring en direction de Strasbourg en empruntant la vallée de la Zorn. Cette vallée encaissée se situe près de Sarrebourg sur la vraie ligne Paris-Strasbourg. Elle longe les villages d’Arzviller et de Saint-Louis qui seuls les noms ont été repris. La configuration des villages est quant à elle issue de mon imagination. Le convoi empruntera ensuite le tunnel d’Arzviller. Arrivée dans la 1ère boucle de retournement pour revenir ensuite sur Diarring. Une fois la gare de Diarring traversée, le train se dirigera vers Paris en empruntant la rampe hélicoïdale, la 2ème boucle de retournement et la gare souterraine, pour terminer son parcours au point de départ.

  23. Le réseau de Moselle Est

    Je suis originaire de Freyming-Merlebach, ville frontalière avec l’Allemagne située à l’est du département de la Moselle, mais également centre du bassin houiller de Lorraine (HBL). Pour ces raisons, j’ai décidé d’intituler mon réseau „Réseau de Moselle Est“. J’ai également habité de 1979 à 1992 à Sarrebourg, commune située au sud du département de la Moselle à l’entrée des Vosges de nord et de l’Alsace. Ces deux informations sur mes lieux de résidence sont très importantes, car elles ont dicté mon cahier des charges de mon réseau. En effet, mon réseau s’inspire de la ligne Paris-Strasbourg. La gare principale est située dans la ville fictive de Diarring qui est simplement l’anagramme de mon Nom de famille.

  24. Le réseau de papybricolo

  25. Le réseau de pipa

    Gare de passage permettant de relier 2 directions vers un même point. 4 gares cachées pour faire circuler 15 à 17 trains Vapeurs — Diesels — Electriques des années 50/70.

  26. Meine H0 Anlage

  27. Modellhintergrund für Modul-Anlagen

  28. Mühlbach reloaded

  29. Naechternhausen

    Es handelt sich um die — nie gebaute — geplante Verlängerung der Schwarzwaldbahnstrecke von Neustadt nach Titisee Richtung Waldshut. Unterwegs liegt der fiktive Bahnhof Nächternhausen von dem eine nicht elektrifizierte Strecke nach Konstanz abgeht und eine Schmalspurstrecke in eines der vielen Täler in dieser Gegend.

  30. Neu Schwarzburg

  31. Neuanfang nach 40 Jahren

  32. Neues aus Küppersbusch

  33. Neukirchen am Großvenediger

  34. Neustadt an der Südbahn

  35. Réseau de Begulie

    C’est un réseau de fantaisie avec des éléments fictifs et réels, ou l’imaginaire et le rêve sont présents, les trains traversent un décor qui pourrait exister mais le but est de jouer et de créer une scène.

  36. Rheinburg

    Die Idee ist eine Stadt mit einer erhöhten Spur.

  37. Rio Chama & Northern

  38. Sanderland

  39. Schraubenköpfe verspachteln

  40. St. Goar im Modell

    Die Anlage besteht aus zwei Ebenen. Unten ist die Strecke zwischen Bank- und Bettunnel nachgebaut. Dieser Streckenteil liegt etwas südlich der Loreley.

  41. Un réseau sans complexe

  42. Vom Karwendel nach Österreich und ins Allgäu 2.0

  43. Von Breitenbach nach Rosenheim V3

  44. Wissenheim

  45. Wolfsberg-Niederndorf

    Meine Schwerpunkte liegen auf möglichst vielen Fahrzeugen auf einer Paradestrecke und einem Anschluss für den Bahnhof Greißelbach.